La méthode GB
Le système lymphatique
La méthode proposée permet de nettoyer et rétablir la circulation de l'énergie dans notre corps. Elle permet également d'éliminer les mémoires transgénérationnelles transmises involontairement et inconsciemment par les membres de la famille, et ceci, sur plusieurs générations en arrière.
La lymphe joue un rôle primordial dans le système immunitaire. Avec les globules blancs, elle aide à lutter contre les infections en détruisant les microbes. Elle participe au drainage et à l’épuration des déchets cellulaires. Mais elle a également un autre rôle encore plus important.
-
En effet, et par comparaison à notre système immunitaire qui "enregistre" les signaux des virus ou autres microbes pour mieux les détecter par la suite, notre corps fonctionne comme un enregistreur où toutes nos actions, y compris nos comportements les plus excessifs vont s’y imprimer et former ce que l'on pourrait appeler des mémoires.
-
D'une certaine façon, et par extension, c'est donc dans la lymphe que "baigneraient" ces mémoires. Ce phénomène se réalise essentiellement par des sensations ou des ressentis physiques ou émotionnels.
-
Ainsi nos attitudes négatives, telles que la peur, l’amour excessif, la jalousie, le pouvoir que nous exerçons sur les autres, constituent des schémas qui sont enregistrés et se déclenchent comme des programmes informatiques. Ces derniers s’exécutent automatiquement, volontairement ou involontairement, lorsqu’on se trouve dans la situation d’appel et conduisent à des comportements négatifs.
-
De même, il est difficile de savoir doser un amour filial et le simple fait de dire qu’on peut trop ou mal aimer paraît insensé. Pourtant, si l’amour que nous donnons à notre enfant est trop fort, ce dernier peut en souffrir et développer des maladies telles que par exemple l’eczéma, l’asthme, des troubles visuels, une hyperactivité ou encore une croissance plus lente. La personne qui émet cet amour étouffant et possessif à l’égard de son enfant reçoit en retour les schémas « étouffement, possession».
-
Ces derniers "s’enregistrent" non seulement dans son propre corps, mais également dans celui de son enfant. C’est l’effet boomerang. Ils les conduiront l’un et l’autre à reproduire ces mêmes comportements négatifs tout au long de leur vie, s’il n’y a pas une prise de conscience et une volonté de supprimer ces mémoires d’appels. Lorsque ce travail est réalisé, les schémas sont éffacés et l’équilibre et l'harmonie sont rétablis pour l’émetteur comme pour le récepteur.
-
La méthode proposée vous aide à prendre conscience de ces mécanismes, et permet de les supprimer : il est alors possible d’interrompre ce cercle vicieux.
En aucun cas, cette méthode, destinée au bien-être, ne peut ni remplacer, ni se substituer à un traitement médical.
Points principaux de la méthode GB
Les capteurs et les mémoires d'appel
On travaille pour cela sur des points stratégiques du corps qui font office de capteurs et de réservoirs de mémoires d’appels.
Les capteurs
Situés entre le milieu de la clavicule et le centre du sein, ils agissent tels des micros d’enregistrement et viennent alimenter le réservoir de mémoires d’appels.
Les mémoires d’appels
Le réservoir se situe dans la poitrine. Il est composé de couches, épaisseur, incrustations qui se remplissent en fonction des schémas négatifs qui ont été enregistrés par les capteurs. Ces schémas viennent nourrir nos émotions qui se situent au niveau du ventre et à leur tour agissent, de façon négative sur notre comportement, nos sentiments et nos pensées.
La décalcification énergétique de la glande pinéale ou épiphyse (glande de la conscience et de l’intuition ou troisième œil) et sa reconnexion avec l’âme sont une étape importante. Lorsque la conscience est développée, elle nous permet d’ajuster nos comportements et de voir lorsque nous basculons dans une attitude excessive ou bien lorsque nous devons dire non à une situation néfaste pour nous. Lorsque notre conscience est active, elle nous permet d’atteindre le donner et recevoir dans l’équilibre sans juger, ni condamner dans toutes nos actions de la vie courante.
Déroulement d'un bain d'énergie
La séance passive avec des cristaux programmés par Gilbert Bruant : Vous êtes allongé, habillé, sur une table entre deux couches de cristaux programmés pendant une durée de 60 minutes.
L'expérience reste personnelle et chacun ressentira ce nettoyage à sa façon (fourmillement, sensation de froid ou chaud, lourdeurs, sensation de mouvement intérieur, diminution des tensions, ouverture de conscience, etc).
La séance active : La personne est allongée et reste habillée. Le travail se fait sur le corps -capteurs et poitrine- avec les doigts, en appuyant par petites pressions successives pour laisser couler l'énergie au niveau des capteurs.
Les émotions s'évacuent par le souffle, par des fourmillements aux extrémités des doigts et des pieds, au fur et à mesure que les schémas sont éliminés.
Il convient de préciser que ce travail peut être ponctuellement douloureux et émotionnellement très expressif.
Le travail peut également se faire à distance sur photo pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui sont trop éloignées.
De même, il est possible d'accompagner les personnes en fin de vie de façon à réduire la redistribution des mémoires familiales négatives.